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Nom de la map


Nom de la map dans le menu ::: posté le 2006-02-16 @ 18:03:00
Auteur: ???
Titre: Window_Location
Description: Ce script permettra d'afficher le nom de la map courante dans le menu à la place de l'argent, du temps de jeu ou bien du nombre de pas.
Ressources: Aucunes
Image(s):


Installation:
Tout d'abord créez un nouveau script sous "Window_MenuStatus", appelez-le "Window_Location" et coller le script suivant dedans.

#===================================================
#Window_Location
#===================================================

class Window_Location < Window_Base
#------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end

Ensuite éditer le script "Scene_Menu".
1) Soit en remplaçant le temps de jeu:
Remplacer:
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224

Par:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224


Puis remplacer:
@playtime_window.dispose

Par:
@location_window.dispose


Et remplacer:
@playtime_window.update

Par:
@location_window.update

Si vous choisissez cette solution sautez maintenant à la suite se trouvant après la solution 3).


2) Soit en remplaçant l'argent:
Remplacer:
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416

Par:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 416


Puis remplacer:
@gold_window.dispose

Par:
@location_window.dispose


Et remplacer:
@gold_window.update

Par:
@location_window.update

Si vous choisissez cette solution sautez maintenant à la suite se trouvant après la solution 3).


2) Soit en remplaçant le nombre de pas:
Remplacer:
@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

Par:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320


Puis remplacer:
@steps_window.dispose

Par:
@location_window.dispose


Et remplacer:
@steps_window.update

Par:
@location_window.update



Après avoir choisit votre méthode de remplacement il faut ajouter le script suivant à la suite de "Game_Map".
#============================================
#Game_Map ID
#============================================
def name
$map_infos[@map_id]
end


Et enfin ajouter ce script à la fin de "Scene_Title":
#============================================
# ? CLASS Scene Name
#============================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
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